02/10/2010

We are all des génies!

Peut-être les journalistes devraient-ils faire leur mea culpa et admettre leur grosse part de responsabilités dans la débâcle financière que nous connaissons depuis le début du 21ème siècle!

En effet, ce sont notamment eux qui ont créé ce mythe de la toute-puissance et de la primauté des finances en ne cessant de nous rabâcher les oreilles avec leurs "génies de la finance"!

Ce matin encore sur la première, une émission a  beau porter sur les dérives du système capitalo-financier, toutes les deux minutes, on nous parle des "génies de la finance" qui ont créé les formules mathématiques permettant de faire passer un oeuf pour un boeuf...

Or, de deux choses l'une, soit leurs formules sont à ce point opaques - ou foireuses - que personne n'y comprend rien, parce qu'il n'y a rien à y comprendre et ce ne sont pas des génies, mais des imbéciles (option que j'ai tendance à croire), soit leurs formules n'ont aucun sens, parce qu'elles sont censées n'avoir aucun sens, le but ultime et unique étant d'amasser des sommes pharamineuses au détriment des gogos (nous tous), et dans ce cas, ce ne sont pas des génies, mais des escrocs - option que j'ai tendance à croire également.

Que les journalistes commencent à parler des escrocs imbéciles de la finance, au lieu des génies, et nous aurons fait un premier pas vers un monde un peu meilleur! 

11:33 Écrit par aldagor vous donne le micro. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.