28/06/2010

Y en a un peu marre des donneurs de leçons faciles...

Si on dit de la coupe du monde de foot que c'est un grand événement commercial de masse, on peut dire la même chose de la Foire du livre, du concours "Reine Elisabeth" (dans sa version "de masse", pas commerciale), etc etc (et de tous les festivals de musique d'été dont on nous rabâche les oreilles pendant 3 mois...)...
Y a un truc qui m'énerve plus que tout, c'est cet acharnement des cultureux contre le foot.

08:53 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Moi, je suis pour le CM et le CE, une fois tous les 2 ans : ça me permet de faire de l'exercice devant le post', bien à l'abri des pollens qui sévissent en cette saison.

Cela dit, si un jour une chaîne TV lance une émission qui condense les matches de la veille en se limitant aux buts, aux belles phases et aux trucs ligitieux et/ou croustillants - histoire de ne pas passer 85 minutes sur les 105 à baîller aux corneilles, je prends illico un abonnement d'un mois !

Moi, je rêve en foot d'une règle adaptée mais s'inspirant de ce qui se fait en basket : X secondes pour passer la ligne du milieu, une fois qu'on est en zone avant, interdiction de retourner en zone arrière, et obligation de tenter sa chance dans les X secondes (ou minutes - comme je disais, il faut adapter la règle, notamment en raison des dimensions du terrain).

C'en serait fini des équipes qui se contentent de faire un mur derrière et d'attendre que l'adversaire vienne s'y casser les dents. Et ça revaloriserait le foot spectacle avec l'obligation d'aller vers l'avant et de tenter sa chance au but.

Bref, du foot positif au lieu de foot négatif. Tout en sachant que cela pourrait entraîner des retournements de situations puisqu'il ne serait plus possible de marquer un goal, puis de bétonner derrière !

Écrit par : Pacotille | 28/06/2010

Les commentaires sont fermés.