28/04/2010

La question à mille francs belges

Aldagor pose la question à tous ceux et toutes celles qui, sur Facebook, ont rejoint le groupe "chiche qu'on trouve 150000 personnes pour l'unité de la Belgique" ou à tous ceux qui sortent leur drapeau dès qu'un politicien flamand a une crise d'urticaire : vous pouvez me citer combien d'auteurs flamands, de réalisateurs flamands, de chanteurs flamands ? Depuis quand n'avez-vous plus regardé une chaîne de télévision flamande ? Comme entraîneur des Diables rouges, vous préférez Marc Wilmots ou Walter Meeus ?
J'ai parfois l'impression que les Francophones veulent garder la Belgique unie uniquement pour faire chier les Flamands! En est-on vraiment arrivé là?

09:33 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Moi, je veux garder la Belgique parce que les lois sont ainsi faites qu'un paquet de trucs doivent être obligatoirement bilingues... et donc que ça me donne du boulot.
Pour le reste, et même si ma famille est flamande pur jus pour un tiers (pas par ascendance : je n'ai que de l'Ardennais - jusqu'à un certain nombre de générations - dans les veines; bon, évidemment, si on remonte plus loin, je suis sûr qu'on doit retrouver du turc, du wisigoth et même du Cro-Magnon...), quand on en est arrivé à ce point d'irréconciabilité (ça existe, ça ?), je considère que la question du vivre ensemble mérite d'être posée.

Je préfère Wilmots à Meeus - pas parce qu'un est Wallon et l'autre Flamouche, mais parce que j'ai le souvenir du passage désastreux du second à la tête des Diables. Tu me diras qu'ils ont fait pire depuis, notamment sous René. C'est vrai, mais je me suis limité au binôme que tu présentais...

Écrit par : Pacotille | 28/04/2010

Les commentaires sont fermés.