30/01/2010

Heureusement pour Destexhe, le ridicule ne tue pas

Si le ridicule tuait, on serait depuis longtemps débarrassé d'Alain "Oui-Oui" Destexhe!
Cherchant tous les moyens pour faire parler de lui (il serait plus simple qu'il fasse le boulot de sénateur pour lequel on le paye, mais bon!), Oui-Oui avait cru trouver un nouveau gros scandale d'utilisation malveillante des deniers publics.
En gros, Oui-Oui prétend qu'un clip de rap un peu concon et extrême dans ses propos (je ne vous le poste pas, car il ne mérite vraiment pas la publicité que lui en fait - indirectement- Oui-Oui ) aurait été financé en partie par de l'argent public, alors qu'il fait l'apologie de la haine contre la Belgique.
Primo, si l'oeuvre en question n'a aucun intérêt artistique d'après moi, la liberté d'expression existe encore dans notre pays et nul n'est obligé d'aimer la Belgique...
Secundo, avant de crier au loup, Oui-Oui devrait vérifier ses sources (l'information lui a sans doute, et comme d'hab, été sifflée par un quelconque think tank libertarien...). En effet, le clip en question n'a reçu aucun subside public (quand bien même!)...
Enfin, sur le blog de Destexhe, l'information (erronée) est à nouveau l'occasion d'un déchaînement raciste de la part de l'électeur lambda du "sénateur"...
Aujourd'hui qu'a été créé un parti d'extrême droite destiné justement à ce genre de connards (le PP), ne serait-il pas temps que le MR ait un minimum de courage et exclue de ses rangs ce populiste primaire?
Poser la question, c'est y répondre.

10:44 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

29/01/2010

C'est beau une saga qui commence!

12:41 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/01/2010

Le subtil goût de l'adjectif inutile

Richard Miller est un écrivain médiocre!
Pour unique et suffisante preuve, je n'ajouterai que le simple fait que ces "oeuvres" sont publiées chez Luce Wilkin.
Une fois fait le constat de sa médiocrité littéraire, il n'est plus surprenant que, comme tout écrivain médiocre, il jongle avec les adjectifs comme d'autres mangent des hamburgers : goulument, mais vainement.
Or donc, le libéralisme à la belge a toujours été question d'adjectifs. Pour cacher d'un voile pudique l'inexorable vacuité d'un programme qui se décline en deux seuls préceptes : " moins d'impôts tu payeras" et"Ta rondelle aux patrons tu présenteras", le MR aime adosser au mot libéralisme un adjectif, quel qu'il soit, tant qu'il réalise l'objectif visé : entuber l'électeur!
Le libéralisme fut donc économique, capitaliste, social, environnemental, durable et aujourd'hui, grâce à Richard Miller et à sa vision d'avenir, le libéralisme est... humaniste.
L'avantage de l'humanisme, c'est que cela ne veut rien dire et tout dire à la fois. C'est un peu comme les partis de droite qui se revendiquent "parti des libertés". Qui irait s'opposer à ce désir de liberté? Quel électeur irait nous dire : "non, personnellement, j'aime être asservi!".
Ce que Richard ignorait visiblement, c'est que Joelle Milquet avait déposé un brevet sur l'adjectif "humaniste"! En Belgique, faut être CDH pour être humaniste (ce qui veut dire : faut être CDH pour n'être rien du tout, mais bon, on ne va pas chicaner.)
Depuis qu'il s'est rendu compte qu'il a mal choisi son adjectif (et dire qu'on ne lui demandait rien d'autre!), Miller attaque Milquet qui répond à Miller.
L'avantage certain est que, pendant ce temps, les libéraux ne se tapent pas la gueule entre eux, ce qu'ils avaient, ces derniers temps, la fâcheuse habitude de faire).
Prochain épisode : Richard va remarquer qu'il partage avec Joelle les trois premières lettres de leur nom et va proposer à Luce Wilkin de sortir un livre sur cette étonnante coïncidence...

12:27 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

27/01/2010

Plus que ...

Plus que 7 fois dormir :

09:44 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/01/2010

Laissez-nous par derrière vous prendre...

Les entrepreneurs belges seraient-ils tous des fervents supporters du Standard de Liège?
En tout cas, ils partagent avec eux (et avec l'ensemble de la direction des Rouches) le syndrome Calimero, qui les pousse à se plaindre dès que l'occasion à eux se présente.
Ainsi, les pauvres petits patrons sont pas contents passequ'on fait rien que les ennuyer en leur disant que la crise, c'est de leur faute, et puis en plus que c'est vrai qu'ils veulent créer des emplois, sauf que des emplois, ça coûte et que s'ils dépensent pour les travailleurs, ils pourront plus amener leur blonde à Torremolinos à Carnaval et qu'ils trouvent pas les travailleurs qu'ils veulent, mais que la solution elle est facile, il suffit que l'état paye les travailleurs à leur place ou alors que l'état forme les travailleurs pour la nouvelle machine qu'ils ont achetée pour leur permettre de n'engager qu'un travailleur au lieu de 5, mais que ce travailleur-là, ils ne veulent pas le former eux-mêmes parce que la formation ça coûte et qu'ils doivent amener leur blonde à Torremolinos! OUINNNNNNNN
Ce que les Calimeri de la FEB oublient, c'est que l'impôt sur le travail est si élevé en Belgique parce que, par ailleurs, on ne paye pas d'impôt. Ainsi, ce qu'ils ne veulent pas payer en cotisations patronales, ils ne veulent pas non plus le payer en impôts sur les spéculations financières, ni en impôts fonciers sur les appartements qu'ils louent le WE, une fois leur semaine de patronat terminé!
En d'autres termes, ils se plaignent de payer via leurs entreprises les impôts qu'ils ne payent pas sur leurs richesses!

09:52 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/01/2010

Secouez, sans mélanger?

"Quantum of Solace", le dernier James Bond, ayant été un succès malgré un titre que personne ne comprenait,
"2012" ayant été un succès parce que les gens aiment bien l'idée qu'un jour leur planète disparaîtra (?)
il fallait s'y attendre : des producteurs ont mélangé le titre et le sujet et cela donne "Quantum Apocalypse", le genre de navet dont vous ne verrez la bande annonce que sur "aldagor.skynetblogs.be"!

09:21 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/01/2010

Un peu de gratuit dans ce monde de capitalistes

Il est extrêmement rare qu'on puisse, depuis l'Europe, accéder, sur un site américain, à un feuilleton ou film gratuit.
Profitons donc dans la joie et l'allégresse au premier épisode de la série Spartacus (du sang et du sexe, tout ce qu'on aime) dont je vous parlais il y a quelques semaines.
C'est sur le site Starz. Cliquez ici

12:42 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/01/2010

Et hop un autre lapin sorti du chapeau libéral

Ce qui m'amuse fortement dans le traitement par le MR du nouveau "scandale socialiste", c'est l'alternance que pratique le parti libéral : chaque fois que le parti souhaite détourner l'attention public loin de leur incompétence systématiquement à proposer une alternative politique et donc désire ardemment souligner lourdement un quelconque "dysfonctionnement" qui souvent n'est rien d'autre qu'une pratique de l'ensemble des partis, le président Didje envoie au front une mandataire différent.
Une fois c'est Chastel, une fois c'est Jamar, une fois c'est Bertiaux.
Aujourd'hui la loterie libérale a désigné Véronique Cornet.
Le but, outre d'écorner l'image des partis au pouvoir, est bien sûr d'essayer de prouver que le MR est un nid de personnalités de qualité, toutes capables de dénoncer les pires dérives dans un français parfait, sans trop de fautes de grammaire !
Le problème réside dans le fait que toutes ces "personnalités de qualité" sortent systématiquement le même discours aseptisé, estampillé "garanti 100 % anti-PS par Didje" et profondément ennuyeux!
Donc, puisque le parti est un parti de clones, au lieu de voter pour 21 sénateurs différents, je vous propose de ne voter que pour un seul, qui serait désigné en interne via un concours de lecture d'un texte de 10 pages rédigé par le Lider Maximus!

11:43 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

19/01/2010

définition de la démocratie

Dans le Soir du jour, un journaliste se réjouit des élections chiliennes de ce dimanche qui prouvent que "la démocratie a atteint sa maturité", au prétexte qu'après 20 années de pouvoir socialiste sans interruption depuis la chute de Pinochet (le dictateur bien aimé des libertariens) un président de droite a enfin pris le pouvoir !
Si l'alternance est un aspect de la force d'une démocratie, le journaliste semble oublier que le président en question est un fac-simile de Berlusconi et que, s'il a aujourd'hui les rênes du pouvoir politique, c'est principalement parce que, jusqu'hier, il avait déjà la main mise sur l'ensemble des médias ! Il a pu ainsi imposer à la majorité une forme de gouvernance qui ne profite qu'à une petite minorité!
Si ce genre d'alternance prouve la "maturité d'une démocratie", il s'agit sans conteste d'une "démocratie des abrutis"!

16:11 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/01/2010

Ouinn, le méchant arbitre m'a exclu mon joueur! Ouinn

A la limite, les supporters du royaume (qu'ils suivent ou non le standard) finiront par souhaiter que les Liégeois ne perdent plus jamais un match. En effet, si ceux-ci savent admirablement faire la fête quand ils gagnent, ils savent tout aussi admirablement faire la gueule quand ils perdent!
Au classement des mauvais perdants, soyons sûrs qu'ils n'auraient pas 20 points de retard, mais 20 points d'avance sur tous leurs concurrents.
Au-delà des moqueries et puisque je vous parle, bien sûr, de l'exclusion hier de Witsel pour tacle dangereux, ne serait-il pas temps, pour éviter une fois pour toute les discussions entre tacle dangereux et tacle qui ne l'est pas, d'interdire ce mouvement du jeu qui, quoi qu'il en soit, comporte TOUJOURS un élément de risque pour l'attaquant qui le subit.
En tout cas, il apparaît de manière certaine que Witsel, pour sa part, est un tacleur médiocre. Boloni, son entraîneur, devrait, au lieu de crier à la veuve éplorée chaque fois qu'un arbitre ne siffle qu'un seul pénalty - et non pas trois quatre - en sa faveur, lui interdire tout simplement ce geste qu'il ne maîtrise visiblement qu'à moitié.
A part ça, disons-le : 0-4 c'est jouissif!

09:33 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

15/01/2010

L'équipe A

Bande annonce sans commentaire.
Vous reconnaitrez le thème musical et la coiffure d'un des personnages.

15:37 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/01/2010

2012 et demi

j'adore quand des producteurs peu scrupuleux décident de faire leur "pâle" copie des gros blockbusters.
J'adore ce côté bon marché, peu scrupuleux de la justesse de l'effet spécial...
Seul bémol de cet ersatz-ci de 2010 : c'est le dernier film de Brittany Murphy, morte il y a peu à 32 ans et qui méritait un autre testament!

18:29 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Ils ont osé!!

La ridicule plate-forme skynet (qui héberge ce blog à cause de la paresse légendaire de son auteur) l'a fait!
Ils ont osé aller jusqu'au bout du plus ridicule concours depuis l'invention des escroqueries : celui des blog awards, dont je vous ai déjà parlé l'année passée et qui a été l'occasion de tricheries phénoménales dont le monde entier a parlé (mais pas les responsables du concours).
Aujourd'hui, les résultats sont tombés (alors qu'on ne savait même pas quand s'arrêterait le concours) et Aldagor, votre blog préféré, est second (faut dire que je vous ai tous et toutes invités à tricher avec moi, avant de jeter l'éponge).
Le plus drôle est que sur la page des résultats, les "organisateurs" poussent la mauvaise foi jusqu'à ne pas citer correctement le titre de mon blog.
Voilà 6 ans que je tiens ce cahier, je suis sans doute l'un des plus anciens bloggeurs en circulation, l'un des rares qui parlent d'autre chose que de la nature, des petits enfants et de la "joie que l'on ressent lorsqu'on ouvre son coeur à la bonté du monde", le seul sur cette plate-forme-ci à être un véritable écrivain (y en a une autre, mais vu les crottes de nouvelles nunuches qu'elle pond, j'aurai la décence de l'oublier) et, pour tout honneur aux services rendus, voilà ce que je reçois.
Qu'attendre de plus, il faut le dire, d'une plate-forme entièrement à la solde de la droite, composée de petits cadres merdeux qui n'attendent qu'une seule chose : pouvoir aller vite occuper la fonction de webmaster du site qu'un quelconque think tank libertarien, ou comme un ancien "chouchou" des skynetblogs, figurer sur la liste d'un politicien populiste comme Alain "Oui-Oui" destexhe??

14:52 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/01/2010

Les journalistes disent n'importe quoi!

Vous ne trouvez pas que le titre de ce post est un peu exagéré?
Aldagor ne sombrerait-il pas dans le sensationnalisme facile pour attirer le chaland?
Le titre d'un article ne devrait-il pas refléter d'avantage le contenu dudit article?
Ouvrez donc le Soir du jour. Deux titres attireront votre regard.
Le premier est particulièrement dur : des documents accablent Evelyne Huytebroek!"
Il s'agit bien sûr du dossier "Aquiris", du nom de cette entreprise privée qui, fin de l'année passée, a décidé de suspendre le processus de recyclage des eaux de Bruxelles pour des raisons dont on vite prouvé qu'elles ne tenaient pas.
En effet, après une première tempête dans un verre d'eau, il est clairement apparu que la société privée était totalement en tort.
Mais cela ne plaît pas à l'opposition libérale, et plus précisément à Didier Gosuin dont la proximité avec Aquiris semble de plus en plus louche et qui "sort" un nouveau document prouvant, d'après lui, qu'Huytebroek était au courant des RISQUES de fermeture.
Or, une lecture objective des documents en question montre que Huytebroek était, comme elle l'a toujours dit, au courant des MENACES de fermeture, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Que Gosuin fasse la seule chose qu'il est capable de faire (aboyer, critiquer, détruire) est une chose, qu'un journal de la trempe du Soir ne réfléchisse pas plus loin que le bout de son nez, qu'il reprenne pareilles accusations sans les mettre en perspective et qu'il en fasse un titre racoleur est par contre inacceptable!
Dans le même ordre d'idées, le Soir titre sur l'isolement de Daerden dans le dossier des pensions. Or, lisez l'article et vous verrez que certains continuent à le soutenir.
Faudrait dire aux journalistes que l'isolement, c'est quand on est seul...

11:50 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/01/2010

J'ai honte d'être Calabrais

Déjà que j'avais honte d'être originaire d'un pays capable d'élire au plus haut poste un homme d'affaires véreux et ridicule, voilà qu'en sus, je peux, plus précisément, avoir honte d'être calabrais, de cette région où on fait la chasse aux immigrés un peu comme on chasse les déductions d'impôts dans le Brabant Wallon!
Et il est inutile d'essayer de blâmer la mafia locale, c'est l'état d'esprit italien actuel qui est en cause : cet égoïsme généralisé qui vient du sommet et transpire de tous les pores d'une société en déliquescence morale. Vous voulez savoir ce que sera la France si Sarkozy est réélu dans deux ans, où sera la Belgique si les électeurs libéraux du Brabant Wallon avaient le pouvoir de voter pour tout le monde, allez en Italie...
Ceci dit, c'est toute la société des nantis qui est à critiquer, cette frange de la population qui est persuadée "mériter" tous les avantages dont elle profite depuis des années! Et en cela nous sommes tous des Calabrais!

09:16 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

10/01/2010

Conseil n°1

Conseil destiné à l'apprenti acteur : NE JAMAIS S'EXERCER DEVANT UN ECRAN!

18:11 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Lost

Nouvelle affiche de la sixième et dernière saison de Lost.
Où est Judas?
lastsupper2

12:46 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/01/2010

Qui est-ce ?

Ou plutôt qui fut-ce?
quiest-ce

17:51 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Bis repetita

Ce matin, le soir du jour donne à nouveau la parole à Alain "Oui-Oui" Destexhe et, comme d'hab., les personnes dotées d'un cerveau vont se demander pourquoi, mais mon dieu pourquoi?
Oui-Oui, cette fois-ci, estime, comme si son avis intéressait quelqu'un, qu'il faudrait installer des "scanners corporels" à chaque porte d'entrée de chaque aéroport, car il pense sans doute que c'est l'unique façon de défendre "our privatised western way of spending" contre les assauts des terroristes barbus.
La raison de sa sortie n'est pas du tout un souhait égocentrique de faire parler de lui (c'est plus simple que de le faire en siégeant au parlement, ce pour quoi, je le rappelle, nous le payons), mais une réaction à la tentative d'attentat du 26 décembre par un jeune nigérian qui avait voulu faire exploser un avion (et rejoindre ses 72 vierges au paradis) avec un explosif caché dans son slip (ce qui aurait fait des dégâts qui n'auraient pas du tout fait plaisir aux 72 vierges en question!).
Je vais essayer d'expliquer quelque chose à Oui-Oui, mais ça va pas être simple, vu son QI, et donc, je vais écrire l e n t e m e n t et utiliser un exemple.
En 2001, un terroriste d'origine nigériane a acheté un billet ALLER SIMPLE d'une capitale européenne vers une ville des USA. A l'embarquement, il n'a enregistré AUCUNE valise et lors du vol, il a essayé de faire exploser l'avion avec un détonateur caché dans une de ses chaussures...
Le 26 décembre 2009, un terroriste d'origine nigériane a acheté un billet ALLER SIMPLE d'une capitale européenne vers une ville des USA. A l'embarquement, il n'a enregistré AUCUNE valise et lors du vol, il a essayé de faire exploser l'avion avec un détonateur caché dans (subtile différence) son slip...
Ajoutons que cette fois-ci, le propre père du terroriste avait prévenu les services de renseignements américains des dérives extrémistes de son fils, qui d'ailleurs figurait sur une liste de personnes à surveiller.
Alors, bien sûr, on pourrait suivre ton avis, ô médiocre politicard populiste, et dépenser des fortunes dans une escalade sécuritaire qui, je présume, satisfera tes électeurs bourins, tes commanditaires privés et ton sens du n'importe quoi, en installant des scanners corporels dont l'utilité reste à démontrer, à moins qu'on ne demande à chaque passager d'arriver à l'aéroport 2 heures et 3 jours avant l'heure de départ de leur avion.
OU on pourrait se contenter de demander aux services de renseignement de NE PAS RATER les 36 occasions qu'ils ont eues d'arrêter le terroriste avant qu'il n'arrive jusqu'au scanner corporel!!!
En d'autres termes et parce qu'une image vaut 2000 mots :

15:51 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/01/2010

La preuve par l'image

Vous voulez savoir à quoi je ressemble quand je lis les imbécilités de Destexhe ou que je lis les idioties des lobbyistes de droite style "ass" ?
La réponse en images :

17:17 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

L'enfant doit "tuer" le père

D'accord, c'est indispensable dans la croissance de l'enfant, mais bon Matteo aurait pu ne pas le prendre autant à la lettre!

15:29 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2010

L'auto-combustion (version "la tête")

10:57 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

L'auto-combustion (version aldagor)

10:51 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/01/2010

Cherchez la vache

Mais où est la vache?
indivacheL

10:10 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Patrick Bruel est-il soluble dans la sueur des footballeurs?

Bizarre, bizarre, cet article dans le Soir du jour à propos de la passion dévorante des footballeurs du Royaume pour le poker.
Outre qu'on s'en moque phénoménalement, l'on peut s'interroger sur les motivations du journaliste quand il nous explique que les joueurs, entre deux matchs, ... jouent aux cartes.
S'il veut nous rappeler qu'il existe peu d'adeptes du crampon qui soient également fervents lecteurs de Proust, pas la peine de se fatiguer, nous nous en doutions tous et toutes intuitivement.
S'il veut expliquer par cette "passion dévorante" les résultats médiocres de nos joueurs sur la scène internationale, qu'il le fasse (parce que là, il ne le fait pas)
A mon avis, il a été "invité" à insérer un premier article sur le poker dans les pages sportives du journal, afin que petit à petit, dans l'esprit des lecteurs, on assimile ce qui n'est qu'une distraction (et pas la plus futfut) à un sport.
Je me couche.

09:43 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/01/2010

2010 l'année des lobbyistes un peu cons!

Obama doit disparaître. Non pas pour ce qu'il fait (objectivement, il est à ce point lié par les intérêts industriels US qu'il ne peut rien faire de bien dérangeant pour l'establishment financier), mais pour ce qu'il représente (à tort ou à raison : un monde plus ouvert, moins cadenassé - donc - par la grande finance et moins au service absolu du secteur privé)
Les connards, comme le polémiste (néo)CON(servateur) Glenn Beck aux USA ou, beaucoup plus modestement, la nouvelle égérie ultralibérale et totalement stupide de la plate-forme skynet : l'as (des imbéciles? ou faut-il dire, pour ceux qui s'en souviennent, l'ace?) , profitent de l'attentat raté d'un quelconque fils de riches banquiers yemenites pour se lancer dans une nouvelle campagne de dénigrements un peu ridicules, dont l'objectif n'est nullement celui qu'ils affichent (Obama = Hitler = Oussama, chez Beck; les USA s'apprêtent à envahir le Yemen chez "ass"), mais simplement : débarassons-nous de ce symbole d'un monde pouvant être différent (même s'il ne l'est pas) et revenons à ce que nous faisons le mieux, permettre aux riches de l'être encore plus et aux pauvres de crever dans le silence...
Bienvenue dans un monde qui n'a pas changé!

10:04 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

03/01/2010

La tête dysjoncte.

2010 commence mal!

18:03 Écrit par aldagor vous donne le micro. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |