24/06/2006

Parlons de choses sérieuses

Au lieu de faire comme les ânes chez Destexhe (référence à ces andouiles qui pêtent plus haut que leur cul sur le blog de mon sénateur préféré parce qu'ils répètent toutes les deux phrases que "la sécurité sociale n'est pas adaptée", que "les indépendants ont bien du mal dans ce pays", que "Pinochet, c'était tout de même quelqu'un de bien" ou que "le socialiste mange ses enfants"), parlons de choses sérieuses : les huitièmes de finale de la Coupe du Monde (au moins, quand un footballeur pète plus haut que son cul, il en profite pour faire un beau geste...)
Allemagne - Suède (que je ne verrai pas, fancy fair de l'école de Matteo oblige), avec une victoire assurée des Scandinaves, vu que leur système social est bien mieux adapté au monde moderne
Mexique Argentine. L'argentine, c'est près du Chili, donc ce sont mes favoris.
Angleterre - Equateur : beau pays libéral que l'Angleterre, mon favori, avec plein de gens qui ont deux et parfois trois boulots de merde, pour se payer des séjours à l'hôpital et des listes d'attente de plusieurs années. A titre plus personnel, prenant l'avion à 18h20, je raterai la seconde mi-temps (espérons que le commandant de bord soit Anglais ou Equatorien...)
Portugal - Pays-Bas. Que celui qui n'a jamais voulu battre un Néerlandais me jette le premier oeillet. Et donc, je choisis le Portugal.
Italie - Australie. Même si la Péninsule s'est débarassée de ce bel homme d'état lifté qu'est Berlusconi (dont Destexhe devrait s'inspirer, du moins pour la porte du costume), mon coeur continue à batttre pour les Italiens qui ne feront qu'une bouchée des Aussie.
Suisse - Ukraine. Ce match, dans un monde vraiment libéral, n'aurait même pas eu lieu, car il n'intéresse que deux Suisses et 3 Ukrainiens, tous tondus. Mais bon, vu que je serai en Suisse, il serait amusant que les Suisses soient grands.
Brésil - Ghana. Vu le fric que la Fifa et les organisateurs perdraient si le Brésil perd contre les derniers représentants de la région Afrique (qui pourtant n'en a pas beaucoup), je pointe les artistes Sud-Américains.
France -Espagne. Sarkozy, ce beau libéral facho, espère de tout coeur que la France perde, afin que les Français jettent la faute sur Chirac, mais étonnament, je placerai les tricolores comme vainqueurs.

09:40 Écrit par aldagor vous donne le micro. | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Va donc pour le tiercé du coeur J'ai bien saisi toute l'empathie que tu avais pour certains groupes de moutons à deux pattes broutant la vesse de loup bicolore sur leur pré carré.
Je te livre mes préférences à moi, dans l'ordre :
- La Suède, parce que quand le réalisateur montre la joie du public après un but, les belles blondes nordiques ont tout de même plus de chiens que les teutonnes munichoises;
- le Mexique, parce que ça dégagerait le tableau pour les autres;
- l'Equateur, "parce que c'est toudi le p'tit qu'on spotche" et que - je l'ai déjà dit - je n'aime pas l'équipe d'Angleterre qui confond généralement terrain de foot et labourés à rugby;
- Portugal-Pays-Bas : dilemme, j'aime bien les deux styles; si l'ordre avait été inversé, la réponse aurait coulé de source (reste à savoir quel aurait été le "Pays" vainqueur, puisque le Portugal aurait été battu); allez, je vais voter PB, avec un pincement au coeur pour les orfèvres lusitaniens;
-Autralie, la question ne se pose même pas; histoire que De Rossi n'ait pas l'occasion de jouer la (petite) finale et que Buffon (qui a dit Bouffon) et les autres concernés ne rajoutent pas encore quelques zéros à leur compte en banque gonflé par les paris et autres matchs achetés (motus sur la Belgique, nous n'y sommes pas et pour longtemps); pour le vent de fraîcheur qui nous remonterait aussi de l'Antarctique (ou presque);
- Suisse, rien que pour les récompenser d'avoir terminé devant les Français;
- le coeur dit Ghana, la raison proclame Brésil; je préférerais donner raison au coeur, rien que pour venger le 2-0 d'il y a 4 ans en 8e de finale;
- Espagne, parce que j'ai un faible pour elle - et puis aussi parce qu'en face, c'est la France et que plus vite ils seront sortis, moins j'en entendrai parler d'ici quelques semaines, quand je me prélasserai devant un plat de fruits de mer sur la côte vendéenne.

Tout ce qui précède n'est que le fruit d'une pure spéculation et aucune ressemblance avec des faits avérés ou pouvant arriver ne pourra être invoquée (je n'ai rien à voir avec une société de paris italienne...)

A propos, je louperai aussi Allemagne-Suède pour cause de Fancy-Fair. Les fancy-fairs devraient être interdites en juin une année sur 2 (Mondial et championnat d'Europe). Les gens du tennis l'ont bien compris, eux : ils ont ménagé un break entre Roland-Garros et Wimbledon, juste ce qu'il faut pour glisser une fête scolaire, une délibé et un petit BBQ de fin de saison. Y a pas à dire, il faut une certaine intelligence de jeu pour s'adonner au tennis...

Bon, ce n'est pas tout, il y a à faire, même s'il ne pleut pas, les adventices profitent aussi du soleil ! Et puis, région namuroise oblige, les fraises du potager réclament toute mon attention...

Écrit par : pacotille | 24/06/2006

Oufti Si t'as raison, on va vers une finale Australie - Suisse... pas très glamour :))

Écrit par : aldagor | 24/06/2006

Aux signataires Franco et Matteo Chuuuuuttttt ! Silence pendant la grand'messe !!!
On est dans une rubrique football, ici - preuve qu'on ne rigole pas avec les choses sérieuses !
Ecoutez donc religieusement, et pour les débats hors ballon rond, il faudra revenir après le 9 juillet (ou un peu plus tard si ce sont les Français qui gagnent, parce qu'on ne va plus entendre que ça !!!).

Plus sérieusement : il y a d'autres rubriques de ce blog où vous pouvez aborder les thèmes qui vous sont chers (et qui sont tout à fait légitimes !) et noter tous les commentaires pertinents que vous voulez.
Ici, c'est vrai qu'ils font un peu bleuêts (je ne parle pas des Bleus) dans un champ de coquelicots (je ne parle toujours pas des Coqs)...

Écrit par : pacotille | 24/06/2006

... Vu que Pacotille avait raison, j'ai effacé les biesseries des cloportes!

Écrit par : aldagor | 24/06/2006

!!! ... donc, on disait, jusqu'à présent, zéro sur deux pour moi !
Je vais essayer de faire carton plein à l'envers, comme cet étudiant ingénieur turc qui s'est appliqué à donner une mauvaise réponse aux 180 questions de son examen, histoire de protester contre le système de sélection de son pays. On en a mofflé pour moins que cela !

Et donc, comme je disais en d'autres temps, on n'aura pas de finale Argentine-Allemagne puisque c'est déjà au prochain tour.

Écrit par : pacotille | 25/06/2006

??? ... à propos, la kriek (et ses substituts) m'est un peu restée sur l'estomac... Probablement le temps, qui était à l'orage.
Qui a osé proféré que c'était le volume ? Je ne suis pas gros, Môssieu, (air offusqué) juste un peu enveloppé ! (copyright Goscinny)

Et toi, la digestion du pain-saucisse-ketchup, comment ça s'est passé ?

Écrit par : pacotille | 25/06/2006

... Je sais bien que tu n'es pas là, mais bon - c'est un commentaire à chaud : c'est tout de même grave qu'il ait fallu un (faux) penalty à l'Italie à la 94e minute pour venir à bout des Australiens, alors qu'ils n'en touchaient plus une depuis une demi-heure !
Enfin, j'en suis à 0 sur 5 pour l'instant, si tu t'en réfères à mon "pronostic du coeur" d'il y a 4 jours.
Pas terrible comme résultat - et heureusement que je n'ai rien à voir avec une société de paris italienne (bis repetita placent - mais cette fois comme client - j'y perdrais ma culotte !)

Écrit par : pacotille | 26/06/2006

... ... et puis, de toute manière, on n'aurait pas eu une finale Australie-Suisse, puisqu'ils se seraient rencontrés en quart ! (inconditionnel du plus-que-surfait, désormais)

Écrit par : Pacotille | 26/06/2006

Комплексное обслуживание автомобилей разных марок предлагает технический сервис. В подразделениях созданных на автопредприятии работниками проводится диагностика двигателя ровер, с использованием новейшего оборудования и инструмента. Получены солидные опыт и навык при выполнении намеченных услуг иностранных марок и моделей авто, что делает возможным распознать различные изъяны в работе узлов и достаточно быстро сделать диагностирование автомобилей.

Écrit par : kuzreeem | 10/11/2010

Je suis agréablement supris d'avoir découvert votre site web, je trouve qu'il est très bien documenté et les billets que vous postez sont sympa.

Écrit par : 2ememain.be | 11/01/2012

Les commentaires sont fermés.